Histoires d’un oreiller qui avait des oreilles
«- C’est maintenant marchande de sable ? Ça y est ? Ils sont réveillés ? »
«-Oui mais il faut leur laisser le temps de couper le fil entre le rêve et la réalité, sinon on peut rester coincé entre les deux !»
L’oreiller, cet objet du quotidien qui assiste à ce moment si particulier du coucher, à ces rituels. Celui auquel on confie notre tête, avec ses tracas, ses désirs et ses rêves… Si cet oreiller avait des oreilles, qu’entendrait-il ? Et s’il avait la parole que nous raconterait-il ? Et à qui ?…
La marchande de sable joue à réveiller en douceur, de son chant mélodieux, le public encore ensommeillé. Elle est interrompue par cet oreiller surprenant, impatient de partager ces histoires glanées sous la couette. Complices de rêveries, ces deux personnages nous font voyager sur le fil entre songe et réalité, entre le jour et la nuit, les mots et les mélodies.
Un bel accueil !
En salle : Moulin de Brainans (39), Crescent de Mâcon (71), La Pimenterie à Saint Point (71), Théâtre du Grain de Sel à Chalon sur Saône (71), La Cave à Musique de Mâcon, Foyer de Gueugnon(71), Le Vieux Temple à Charnay les Mâcon (71), Val-Sonnette (39), TSB Montceau les Mines (71), Les mercredis du Col de Crie (69), L’Embarcadère de Thoissey (01)…
Pour les écoles de Saint Laurent, Augisey, Cormatin, Massilly, Saint Germain du Plain, Viré…
Pour les associations : Printemps du Handicap…
Et aussi pour des CE, les particuliers…







